Comment voir et écouter un podcast?

Il existe bien des manières pour cela. Je vais vous parler des moyens les plus commun.

Les supports:

Le support le plus commun et qui ne nécessite aucun investissement est devant vos yeux, un ordinateur avec le logiciel  qui vas bien.

L’Ipod, baladeur d’Apple permet grâce à sa synchronisation avec un ordinateur, la possibilité de se déplacer tout en pouvant suivre sont émission.

Les SmartPhones, dernière génération de téléphone semblable à un ordinateur de poche(PDA),  font aussi de bon baladeur mais gare à la consommation de batterie. Ils ont l’avantage de ne pas avoir besoins d’un ordinateur car ils peuvent télécharger l’émission directement via le réseau téléphonique (en DATA par le 3G).

La télévision, via un media center.

La Psp, console de jeux portable de Sony, permet aussi par ses fonctions multimédia l’accès au podcast via une synchronisation avec sont ordinateur.

L’Ipad, la nouvelle tablette d’Apple, devrais aussi permettre la lecture de podcast avec possibilité d’acquisition soit par le réseau téléphonique soit par synchronisation informatique.

Les logiciels:


A l’heure actuel Itunes semble le  logiciel incontournable, ce qui est assez normal sachant que les premier podcast on été conçu pour l’Ipod.

Il existe aussi Miro, un logiciel libre qui comme Itunes permet le téléchargement automatique des podcast.

Dans l’ensemble, n’importe quel agrégateur Rss permet de les télécharger, combiner à un lecteur de video comme media player, Vlc, BSplayer etc …

Ou les trouver?

Actuellement l’Itunes Store est le principal lieu ou l’on retrouve « facilement » les podcast, la plateforme d’Apple regroupe la plus grande variété de podcast disponible sur le net.

D’autre solution moins connu existe, mais actuellement assez peut développer.

La meilleure source reste encore d’aller directement sur le site du podcast ou, en plus de celui-ci, vous pourrez avoir des informations intéressantes sur son contenu.

Il reste aussi la solution de les visionner sur Dailymotion ou YouTube, le seul soucis étant une impossibilité à le « transporter ».

Je vais en rester la pour le moment, si vous souhaitez plus de détail n’hésitez pas à me poser vos question dans les commentaires.

Je remercie pour leurs précieuse aide les sympathique gens du forum Nowatch.tv : WilnocK, jerome, Benich, louckousse, Theudbald et _Popy sans qui cette article aurais difficilement vu le jour.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :