(Space Adventure) Cobra

Je sais l’heure est un peu tardive, mais quand on aime on y regarde pas :p

Pour vous mettre en situation je réécoutais pour la 3 ème fois le podcast Season1 sur le thème série de notre enfance (70-97) et j’ai eu une soudaine envie de parler de Cobra.

Connu en France sous le nom de Cobra (Space Cobra au Japon ou Space Adventure Cobra aux États-Unis) il fut diffusé en 1985 sur Canal +.

Space Adventure CobraLa série comporte 31 épisodes de 24 minutes tirés du manga du même nom créé par Buichi Terasawa .

Il existe aussi un film sorti en 1982 qui est un prémisse à la série reprenant une partie de l’intrigue.

Synopsis: Dans un futur lointain, Monsieur Johnson, employé de bureau, découvre lors d’une séance de rêve artificiel qu’il est en fait Cobra, un corsaire de l’espace supposé mort et que l’intérieur de son bras gauche renferme un terrible Rayon Delta commandé par la pensée (Psychogun en VO). Il décide qu’il est temps pour lui de reprendre sa lutte contre la Guilde des Pirates de l’Espace et de retrouver son allié androïde Armanoide qui lui est resté fidèle.

Seulement une 30 ene d’épisodes, mais un scénario riche qui propose 3 arcs narratifs ce suivant. Des combats, de l’humour, des femmes peu vêtues car notre sympathique héros est un peu pervers, un vaisseau incroyable et un design agréable, voici de quoi s’en souvenir pour encore quelques années.

Contrairement à ce que les diffuseurs français pensaient, le public visé était plus ados et adultes, et non pas les jeunes enfants de 7-8 ans.

Le saviez vous ?: Le physique de Cobra est inspiré par Jean Paul Belmondo dont l’auteur est fan, mais cela ne s’arrête pas la, Jane l’une des filles du capitaine Nelson n’est autre que Jane Fonda dans « Barbarella ».

Le générique français est signé par Paul Persavon qui à aussi écris les génériques de Clémentine et X-OR, mais peut être ne saviez vous pas qu’en réalité il s’appelle  Antoine de Caunes .

Bon à présent, je pense vous en avoir assez dit, c’est au tour du générique de continuer la section.

Et pour ceux que ça ne rebute pas le générique original qui a un style un peu différent mais très joli et sert de thème musical dans la série.

Sources: Wikipedia , KzPlay et  Season1

Pour le film Wikipedia

et pour plus d’info Cobraworld

Edit: J’ai volontairement oublié de parler de la nouvelle série qui a commencé à être diffusé en janvier 2010 pour fêter les 30 ans de cobra n’ayant que trop peu d’information.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :