Starsky et Hutch

Comme promis, le record de visite journalière ayant été battu voici le nouvel article!

Aujourd’hui je vous ramene vers les séries dont la voiture est charismatique. Apres Sherif fait moi peur et sa Dodge Charger de 1969, nous passont a la Ford Gran-Torino de Starsky et Hutch.

D’ailleur cette pauvre voiture en à vu des vertes et des pas mûre quand Starsky sautait sur sont capot ou alors un démarage qui donnais à peine le temps à Hutch de monter à sont bord.

Série américaine de 92 épisodes de 48 minutes et un pilote de 70 minutes, elle fut diffusé entre le 30 avril 1975 et le 15 mai 1979 sur ABC. En France, la série a été diffusée du 10 juin 1978 au 9 décembre 1984 sur TF1 puis bien entendu multi-rediffuser depuis.

Synopsis: Deux policiers de Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles, résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur capitaine Dobey de façons peu conventionnelles et très musclées. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l’un pour l’autre, aidés par leur ami « Huggy Bear » (dit « Huggy les bons tuyaux » dans la version française).

En France  le succès de la série est en partie du aux voix de Jacques Balutin (starsky)et Francis Lax (Hutch), grand doubleur francais, qui s’amusaient à modifier ou à rajouter des réflexions comiques donnant l’impression aux téléspectateurs français que l’humour était beaucoup plus présent qu’il ne l’était dans la version originale. Ce phénomene n’a bien sur pas eu lieu que dans Starsky et Hutch, les doubleurs aimant donner un petit plus au public francais sans trahir la version originale.

Anecdotes:

A l’opposé de sont personnage, Paul Michael Glaser (Starsky) à avouer dans une interview « Je détestais cette voiture : elle était grosse, lourde, encombrante ; dans les virages, Hutch me tombait dessus … Non, vraiment, dès que je pouvais, je défonçais cette voiture ! »

Devant le succès de la série, Ford réalisa, en 1976, une série spéciale de coupés Gran Torino rouges et blancs baptisés justement Starsky & Hutch et fabriqués à 1 000 exemplaires. C’est l’un d’eux qui est utilisé dans le film ; un exemplaire acheté neuf et pieusement conservé par un fan de la série, qui a gracieusement prêté sa voiture à la production du film.

Et pour finir comme à l’habitude je vous offre le générique cultisime!

Sources: Wikipedia , Dailymotion et moi même.

  1. Starskyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy et Hutch !! Tadadadadadadad Starskyyyyyyy et Hutch !

  2. Que de souvenir cette série ^^ j’adorais quand j’étais gamine :p J’ai le générique encré dans la tête ^^’

  3. Tu n’est pas seul dans ce cas, et en plus les quelques images aussi du générique qui reste comme le saut au dessus de la voiture etc ….

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

