Punky Brewster

Aujourd’hui, j’écoutait un très bon podcast nommer Season 1 quand j’ai entendu parler de Soleil Moon Frye , la je me suis dit je connais ce nom et il m’est revenu en tête le générique très coloré de Punky Brewster.

Célébre série de mon enfance elle fut diffusé à partir du 23 décembre 1985 sur TF1, mais déja aux Etats-Unis depuis 16 septembre 1984. Elle aura 4 saisons soit 84 épisodes de 22 minutes, à l’exeption de 2 de 50 minutes.

Synopsis:

Abandonnée par ses parents, la courageuse Punky Brewster (7 ans) et son petit chien Bandit se réfugient dans un appartement vide, et sont bien vite découverts par le gérant de l’immeuble, Henry Warnimont, un vieil homme célibataire.

Prêt à remettre la fillette adorable aux autorités compétentes, le vieux bougon se laisse attendrir par le charme de Punky et sa vision optimiste des évènements et parvient alors à convaincre la justice de lui laisser Punky pour quelques temps.

Tous les deux s’entendent comme larrons en foire mais Punky espère toujours que sa mère viendra la rechercher un jour…

Une comédie dramatique assez sympa qui prônait la tolérance, le droit à la différence, la générosité, l’amitié et l’affection…

Dans l’un des episodes

Anecdotes :

Un des épisodes les plus mémorables est celui qui parla de la catastrophe de la navette spatiale en 1986. Lorsque Punky entend parler des morts, son rêve de devenir astronaute se brise. Mais à la fin, sa maîtresse d’école et Henry, ainsi que la Guest Star Buzz Aldrin , lui parlent longuement et l’encouragent à suivre ses rêves.

Il existe bel et bien une vraie Punky Brewster, bien que sa vie n’ait pas véritablement de rapports avec celle de la petite fille de la série. Les avocats de la NBC avaient donc entrepris de la retrouver et elle reçut donc des royalties pour l’utilisation de son nom. Elle apparut même en guest-star en tant que l’un des professeurs de Punky.

Qu’est devenu l’actrice principal Soleil Moon Frye?

Marié au producteur Jason Goldberg depuis le 25 octobre 1998 dont elle a eu 2 enfants, elle a aussi jouer des roles dans Sauver par le gong, Friends ainsi que Sabrina l’apprentie sorcière et bien d’autres.

Et bien sur à présent ce qui manquerai a cette section si je ne vous le donnais pas voici le générique!

Source: wikipedia, futureflamme.centerblog.net, dailymotion et moi meme.

Liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Punky_Brewster

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_Moon_Frye

http://futureflamme.centerblog.net/rub-Serie-TV-1980-1989-8.html

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :