Cosmocats

Aujourd’hui, je vous propose un autre générique des années 80.

Voici venu les chats de l’espace, j’ai nommé les « Cosmocats ». Dans la version original ils s’appellent « Thundercats » littéralement les chats tonerre.

Cette série à été diffuser en france sur Antenne 2, puis multi-redifuser par la suite bien assez pour que je m’en souvienne.

Il me reste toujours cette image comme à beaucoup, de Starlion le chef des Cosmocats brandissant sont épée en criant « Cosmo, cosmo, cosmo…caaaats » et voir l’image de ralliement à la Batman.

Logo cosmocats

Petite chose interessante, la voix française de Starlion n’est autre que celle de Patrick Poivey aussi connu pour le doublage de Bruce Willis.

La france n’a pas non plus été gaté à l’époque, car nous n’avons eu le droit qu’a la première saison de 65 épisodes sur les 130 existant. Heureusement ils sont tous sorti en version francaise chez l’editeur Déclic Images.

Mais bon je stop la pour ce billet et je vous laisse écouter ou réécouter.

source: Wikipedia Dailymotion et moi même

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

